Conférence "La bispiritualité : une réalité de genre chez les peuples autochtones" - 4 avril 2024

Le Bureau du respect de la personne (BRP) vous invite à sa conférence La bispiritualité : une réalité de genre chez les peuples autochtones.

Coût : Gratuit
Date : 04 avril 2024 - midi
Lieu : Espace Jardin (ADJ-1400), Université Laval

Conférencier : Xavier Watso, Abénakis d'Odanak, créateur de contenu et Tiktokeur, est un visage familier à la radio et à la télévision de Radio-Canada et Télé-Québec. Il joue notamment un rôle important dans la préservation des cultures autochtones en tant que Maître de Cérémonie lors des pow-wow d’Odanak et de Wôlinak, ainsi qu'en tant qu'animateur du Festival Présence Autochtone.

Cette conférence est présentée dans le cadre des campagnes de sensibilisation institutionnelles Le respect, rien de moins et Sans oui, c'est non!.

Le Cercle des Premiers Peuples sera présent pour présenter des initiatives autochtones diverses.  Les Presses de l'Université Laval (PUL) se joindront également à l’activité afin de présenter une sélection d'ouvrages en lien avec le sujet.